Cécile Hoffmann, décoratrice d’intérieur près d’Auch

Avez-vous besoin de conseils éclairés d’architectes d’intérieur, notamment pour réaménager votre appartement ? Vous cherchez une décoratrice d’intérieur près d’Auch ?

Toujours à l’écoute de mes clients particuliers et professionnels, je partage avec vous des conseils, trucs et astuces permettant de vous offrir une déco moderne et chic associant un design de qualité, une meilleure qualité de l’air intérieur et le bien-être de tous.

Que vous soyez en maison ou en appartement, qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou d’une construction, j’interviens en tant qu’architecte d’intérieur à Auch pour vous orienter vers le style de décoration qui convient le mieux à vos attentes et aux contraintes techniques de votre intérieur.

Young,Woman,Choosing,Fabric,For,New,Curtains,In,A,Store.

Faites appel à Cécile Hoffmann pour vous assister dans le choix des éléments de décoration

Décoratrice d’intérieur près de Fleurance, de Mirande et de Gimont, je vous accompagne durant votre projet sur les choix à effectuer pour faire de votre lieu de vie un cocon à votre image.

Que ce soit pour définir les teintes de vos murs, modifier l’agencement d’une ou plusieurs pièces de votre maison, je vous propose plusieurs idées de décoration intérieure permettant de réaliser votre projet en toute sérénité.

J’ai regroupé les meilleurs conseils en matière de design pour vous aider à réaliser votre décoration d’intérieur idéale.

Conseils pour réussir votre déco intérieure idéale

1 – Prenez les mesures de votre pièce :

Pour vous aider à visualiser le déplacement des personnes autour des meubles ou leur circulation dans la pièce, vous pouvez prendre les mesures de votre pièce et les noter sur un plan. Puis, ajoutez les formes découpées de vos meubles pour trouver leur position idéale dans la pièce. 

2 – Identifiez les endroits où la lumière naturelle éclaire le plus votre pièce :

Dans chaque pièce, déterminez les endroits qui bénéficient le plus de la lumière naturelle provenant des portes ou des fenêtres, pour choisir l’emplacement de l’éclairage artificiel.

3 – Planifiez votre design d’intérieur :

Il est important de planifier votre aménagement intérieur autour des meubles ou même des revêtements de sol. Choisissez ces composants en fonction du style qui inspire vos préférences de décor et selon les tendances design qui s’adaptent aux goûts de chacun.

shutterstock_185904194

4 – Choisissez les couleurs que vous souhaitez utiliser :

Selon l’effet que vous voulez apporter à votre intérieur, sélectionnez les couleurs que vous désirez utiliser dans la pièce. Généralement, il est préférable d’utiliser seulement trois couleurs. Vous pouvez ensuite faire un essai et les adapter dans le reflet de votre personnalité.

5 – Créez une mosaïque des couleurs choisies :

Créez autour de vous un assortiment de matériaux dans les couleurs que vous désirez en prenant en compte les meubles, les rideaux, les murs, les sols et les portes, etc.

6 – Commencez par les murs :

Que vous optiez pour la peinture ou le papier peint, vous pouvez garder des murs neutres blancs ou gris pour valoriser d’autres couleurs utilisées ailleurs. Faites attention : ne mettez pas l’accent sur ces couleurs, car elles pourraient attirer trop d’attention si elles ne sont pas assez équilibrées par d’autres nuances. Si vous voulez appliquer une couleur originale, optez pour une finition mate permettant de masquer aisément les petits défauts. Si vous souhaitez que votre pièce paraisse plus spacieuse, choisissez des couleurs lumineuses ou claires. Vous pouvez choisir un contraste entre les murs et un plafond blanc pour donner du volume. Donnez un effet de profondeur, en créant, notamment, un contraste de couleurs sur les murs face à la lumière naturelle.

7 – Choisissez le sol :

Le vinyle, le stratifié et le bois existent dans différents décors et designs pour créer une atmosphère personnalisée. Quels que soient le motif ou la texture que vous souhaitez, optez pour un revêtement de sol qui contraste légèrement avec les murs de vos pièces (deux tons plus clairs ou plus foncés).

8 – Choisissez l’emplacement de vos meubles :

Une fois la décoration générale terminée, n’hésitez pas à tester plusieurs combinaisons pour voir ce qui fonctionne le mieux. Complétez le design intérieur par des articles de décoration sans encombrer l’espace avec trop d’objets, et pensez avant tout à l’équilibre des couleurs. 

9 – Disposez votre éclairage artificiel :

Jouant un rôle très important dans la pièce, l’éclairage modèle et confère une atmosphère particulière à l’espace le soir. Puisque les éclairages suspendus ont tendance à rétrécir visuellement la pièce, réservez-les aux endroits où les sources de lumière naturelle sont plus rares. Prévoyez assez de prises de courant. Lors de l’installation de vos éclairages, faites des essais pour varier la lumière autour de la pièce. Vous pouvez ajouter des variateurs de lumière permettant d’ajuster l’éclairage pour créer différentes ambiances selon votre humeur.

10 – Trouvez votre propre style :

Quels que soient les conseils que vous suivrez, trouvez votre propre style en intégrant vos habitudes, votre mode de vie, votre sensibilité et les motivations qui vous poussent à changer de décor.

Spouses,Carrying,Modern,Armchair,,Placing,Furniture,Relocating,Into,New,Home.

Pour avoir plus d’idées sur le thème décoration intérieur, n’hésitez pas à me contacter au 06.26.65.84.61.